Accueil / Général / [sujet unique] méthanisation

[Sujet Unique] Méthanisation

Sujet posté le 04/07/2019 à 12H09 par VENTURI
FERMIER 61 26/08/2019 à 20H14

ARTAZ anguished quelle misère !

MARCUS1191 27/08/2019 à 20H57

Bonsoir tout le monde, je viens de voir un problème pour la méthanisation .

Tout le monde peut se mettre dans la méthanisation (ferme, transporteur,coop...) pour produire de l'électricité ou du HVC mais maintenant ma coop vend 2 fois moins de HVC .

J'ai du arrêter les huileries car les cuve sont pleine .

Pourquoi ne pas limiter la production d'HVC au coopérative ?

DREIDREI 27/08/2019 à 22H05

Perso pas d accord avec toi... D une part car le hvc représente 75% du bénéfice de cet activité, qui sans ça ne vaut plus du tout la peine, et d autre part car pour certaine région les coop n ont pas ce qui faut pour tout le monde, et la metha est bien pratique ducoup, plus besoin d acheté à simagri..

Pour moi la metha est très bien comme elle est actuellement :) 

FERMIER 61 27/08/2019 à 23H38

Et sinon il y a encore un pilote dans l'avion ?

YUMIZ (VIP) 27/08/2019 à 23H54

MARCUS1191, je ne suis pas d’accord non plus...

Ce n’est pas ce que coûte l’électricité, et ce que le surplus rapporte, qui fait de la méthanisation une activité intéressante. Moi qui consomme beaucoup de HVC (voire trop), si un jour je construits un méthaniseur c’est pour sa production en HVC...

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation

BENOITTAM (VIP) 28/08/2019 à 13H17
ELEVEURDU81     24/08/2019 à 10H53

Salut vous penser que ça sera possible de construire plusieurs digesteur pour produire plus d'électricité/Hvc  ?

Je l'espère aussi ... j'ai des milliers de tonnes de maïs ensilé en attente ... 

ELISA7152 (VIP) 28/08/2019 à 22H08

petite question

Si je veux mettre du mais ensilé dans le digesteur la qualité joue ou pas?

Merci

MARCUS1191 28/08/2019 à 22H24 29/08/2019 à 21H36

Ok d'accord avec toi Dreidrei, pourquoi ne pas vendre le trop de HVC entre coop ?

Sinon mettre un bouton on/off pour le module HVC .

Yumiz

Sur ma coop pour l'instant c'est la production d'électricité qui me rapporte le plus contrairement au module HVC .

EARL DE LARAGON 29/08/2019 à 15H54

toujours pas de réponse des administrateurs par rapport aux épandages des digestats qui ne sont tjrs pas disponible

ragerageragerage

LEXTRACTOR 29/08/2019 à 16H02

Bonjour, 

même soucis que beaucoup : je ne peux pas épandre de digestat dans mes parcelles car l'action n’apparaît pas. Cela fonctionne lorsqu'on envoie une seule commande ETA via la page de la parcelle mais pas lorsqu'on envoie une commande groupée. 

PTITBEN 29/08/2019 à 18H40

slt,

J'ai eu une réponse de la hotline concernant le digestat Bio bloqué à 1 jours, il sera disponible demain. 

Problème du digestat bio résolu...

MIMIZAN (VIP) 02/09/2019 à 15H05

Bonjour,

suggestion, pouvoir mettre du foin dans la metha, on peu mettre la paille, et aujourd’hui avec le foin de mauvaise ou moyenne qualités, on es « embêté »

de meme pour les aliments type betteraves fourragères, blé etc.

aujourd’hui, en bio le trop plein est stocké, les silos débordent, avoir la possibilité de le mettre dans la metha serait judicieux.

Propriétaires de terres en Haute Normandie FR2 pensez à signer des contrats parcelles chez la coopérative paysanne LCP
SOMEWHERE 02/09/2019 à 15H36

L'ensilage d'herbe est là pour ça.

PLUTO87 02/09/2019 à 22H53

bonsoir, le digesta solide bio de ma coop est bien débloqué et dipsonible et quand je veux l'acheté à la coop, avec une benne ou par camion un message rouge dit que la coop ne dispose pas de matière (0t) alors que j'ai 5000t de dispo. D'autre personnes dans le même cas ?

COMMENCEMENT 03/09/2019 à 08H03

Bonjour,

Pluto87, jai eu le meme cas. Redefini le prix de vente (dont le prix de base a évolué) et il apparaitra.

MIMIZAN (VIP) 03/09/2019 à 11H16

Bonjour

somwhere, l’ensilage D’herbe ne ce fait pas dans le département voisins, et pour nourrir les bêtes, il faut de l’ensilage D’herbe mais du foin également.

si au final on produit pour vendre à des joueurs qui font du bio en achetant tout, et sans rien retourner,  désolé je préfère tout mettre dans la metha et au moins ça retourne dans les terres

Propriétaires de terres en Haute Normandie FR2 pensez à signer des contrats parcelles chez la coopérative paysanne LCP
SAM02 04/09/2019 à 07H17

Bonjour à tous 

Petite question : es ce normal que qd j'ensile mon sorgho/maïs ensile je ne puisse pas le stocker directement sur la plage forme de substrat ? Alors que pour la luzerne ou le miscanthus je n avais pas ce problème :/

SCEA ILL'ART 04/09/2019 à 12H58

Bonjour, j'ai un methaniseur, j'ai 390 t de digestat solide disponible mais je ne peux pas le mettre dans les champs ?

Quel est le problème ?

PLUTO87 04/09/2019 à 21H30

COMMENCEMENT je viens d'essayé d'enlever et remettre en vente le digestat et toujours pareil...

FAMOSA 06/09/2019 à 19H46

@SAM02

Effectivement, il n'est pas possible de vider de l'ensilage de maïs directement de la récolte à la plateforme.  Mais si tu quittes le processus de récolte sans vider ta benne, et que tu reviens à cette benne remplie par "mes matériels", tu pourras alors sélectionner ta plateforme pour la vider.

C'est un joli détour pour y arriver mais ça marche en attendant que ce problème soit corrigé...

A+

TOYTOY 08/09/2019 à 19H50

Bonjour,

Petite question, combien consomme de PA par jour une métha (la plus petite possible), on va dire en l'exploitant a 100% ?

Merci

Salut, j'ai le plus petit modele, je charge du fumier uniquement pour un telesco qui a 0.1 PA en utilisation, je ne consomme que 0.4 PA

Merci pour l'info je me suis lancé du coup.

j'aurai voulu savoir pk j'ai vu des gens avec 20 000 m3 de capacité avec leur digesteur, je n'arrive pas à avoir plus que 10 000 m3 , j'ai le pack supercontructeur 

Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.